Il était une fois dans l'Ouest...ou comment une humble et tranquille bourgade nichée au fin fond de la Flandre occidentale est devenue un haut lieu du Blues et du Jazz.

En 1966, Ruiselede avait déjà tout d'une grande: ses moulins, ses cochons, son monastère...Ne manquait au tableau que le juke joint local, repère à Bluesmen et amoureux de la musique venue d'Outre-Atlantique. Ce furent Erik Carrette et Jean Verstraete, étudiants à l'époque, qui décidèrent, en compagnie de quelques âmes bienveillantes et dévouées, de donner vie à leur passion en organisant des concerts. Le succès fut au rendez-vous lors des premières représentations et permit ainsi au Banana Peel Jazz&Blues Club de voir le jour. L'Europe devenant favorable à la musique Afro-Américaine, nos deux fondateurs surent tirer parti des opportunités qui se présentèrent et, à force de travail, parvinrent à élaborer une programmation surprenante, originale, et surtout de qualité. Vous pourrez d'ailleurs sur ce site parcourir l'impressionnante liste des artistes qui ont foulé la scène du Banana Peel depuis sa création.

C'est dans ce même souci de qualité, de professionnalisme et de diversité que le Banana Peel choisit encore aujourd'hui ses artistes. Dans une atmosphère intimiste, vous vous trouvez en tête à tête avec de grands noms du Blues et du Jazz, mais également avec des musiciens moins connus qui méritent toute votre attention. Afin de perpétuer la tradition et de la faire vivre, un club indépendant tel que le Banana Peel dépend en grande partie des membres de l'association et du public. Votre présence et votre enthousiasme sont les meilleurs moyens de soutenir le club et son équipe, et sont ce qui continuera à motiver la qualité des prestations au BP.

Notre site vous apportera avant tout des informations pratiques. En espérant que cela vous donnera l'envie de nous rejoindre le lundi soir autour de la scène!

back